actualités


00
00
2020

"Moissons Rouges" ayant connu un vif succès en 2016 et 2018, les acteurs amateurs de Grazay ont souhaité continuer l'aventure avec un nouveau spectacle.

Je vais donc m'attelé à créer une suite à ce "Moissons Rouges". En partant des années 20, là où nous avions laissé les spectateurs, nous allons dérouler le 20 ème siècle avec son lot d'événements : guerres, évolutions technologiques, sociétale et bouleversements en tout genre. En m'appuyant sur les témoignages de personnes d'un âge certain et sur de précieux documents locaux, je vais essayer de tisser une histoire...avec en fil rouge le destin d'une fillette qu'on verra grandir et vieillir tout au long du spectacle.

Parler du 20 ème siècle à travers le destin d'une femme est somme toute logique à l'heure où celles-ci doivent encore se battre pour faire reconnaitre leurs droits et leurs talents. Les personnages seront réels ou inventés. Parfois je m'inspirerai d'une histoire vraie que je transformerai un peu. Je mélangerai, adapterai  et tenterai de recréer le déroulé de ce 20 ème siècle si riche en évolutions et mutations de toutes sortes.

En tout cas le travail qui m'attend est considérable car je vais devoir satisfaire une bonne quarantaine de comédiennes et comédiens...avides de se retrouver dans une nouvelle histoire.

Jérôme Rousselet