actualités


16
decembre
2018

Hommage à Pierre Delanoë

Spectacle à l'occasion de la date anniversaire exacte de Pierre Delanoë né 100 ans plus tôt à deux pas du berceau des Rousselets : La ferme de la Bossivière...

Ce spectacle imaginé par Jérôme Rousselet rend hommage au célèbre auteur de chansons Pierre Delanoë (1918-2006), qui en a écrit près de 5000 pour les plus grands artistes francophones, depuis la fin des années 1940 jusqu’aux années 2000.

Pour remonter à la source, rien de mieux que de converser avec une mémoire ancienne et néanmoins infaillible, celle de mon oncle, Georges Rousselet : maire pendant quelques décennies et natif en 1922 du village d’Argenton ! 
Pierre Leroyer, le père de Pierre Delanaë, est né dans la ferme de la Bossivière d’Argenton Notre Dame le 16 janvier 1892...là où sont nés George et Robert, mon oncle et mon père. 
Autre coïncidence, la grand-mère Leroyer, dont le nom de jeune fille est Delanoë, est parente avec mon grand-père maternel, Émile Viot ! 

Pas de doute,  les liens sont là et le coeur y est aussi : je ne pouvais passer à côté de cet hommage !

Une chorale d’enfants du regroupement pédagogique d’Argenton et Daon, accompagnera le déroulé du spectacle qui sera joué par mon humble personne...Chorale dirigée par madame Véronique Onillon. Je solliciterai également Eric Onillon pour un accompagnement musical.

 


19
janvier
2019

Ras le Pick Up et le Progres Progresse

«Ras le pick-up» se situe au début des années 2000. Dans un parc matériel de vente, des machines agricoles d’occasion parlent de l’évolution de l’agriculture de cette fin de 20ème siècle. Evolution qu’elles n’ont pu suivre en raison de machines plus performantes qu’elles...dépassées par le progrès et ses excès...comme dans «Le progrès progresse», avec cet ancien paysan en 2060 qui vient parler du bon vieux temps de la technologie...juste avant la fin du pétrole. Deux spectacles complémentaires joués par Jérôme Rousselet avec humour et mordant.

Le troquet de Marrette / Café associatif - 20h30 - Châteaudouble (26-Drôme)